• icebreaker

    salut a tous et à toutes. pour ce premier tour dans l'univers des blogs je me propose de vous faire découvrir aujourd'hui un jeune écrivain qui pour regorge de talent  et l'extrait que je vous propose est le suivant

    DIEU AMOUR

    Il y a ceux qui regardent l`amour en face
    Jusqu`à ce que son visage les lasse
    Puis il y a moi à qui l`amour tourne le dos
    Comme si j`avais dit qu`il était de trop

    Qu`il est triste et beau à la fois en cette vie
    De se dire que l`on ne mérite que mélancolie
    Alors que d`autres jusqu’à l`ombre de leur mort
    S`amusent comme à la mourre avec le grand amour

    Quand un soir dans cette rue dont j`oublie le nom
    Le grand amour voulut donc se montrer à moi
    La nuit l`entraina vers son lit comme un limon
    Et de cette aventure est né mon émoi

    J`étais resté longtemps dans cette rue rêvant
    Que le grand amour reviendrait passer par là
    La nuit et mon onde d`amour étaient crevant
    Coulant par ci et ne daignant passer par là

    Le soir suivant le grand amour passant en rêve
    M`étourdit de sa lumière et je fis courbette
    Lui Dieu tout puissant moi Moise de Minerve
    Ce soir je vis du grand amour une facette

    Je me retournai et j`aperçus fugitifs
    Dans la lumière tremblante des réverbères
    Le grand amour et les amoureux qui plaintifs
    Venaient vers moi laissant le grand amour derrière

    Une consolation plus grande est impossible
    Je me crucifie tel le grand Jésus de Rio
    Le grand amour qui vacille comme l`Euripe
    Revint les chercher et c`est là que je vis Clio

    La pluie des océans tombent sur le nuage
    L`horloge du quartier latin trotte à rebours
    Jésus apporte des présents aux trois rois-mages
    Et il ya l`amour qui est parti sans retour

    phlio malangwe


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :